Qui sommes-nous ?

Une initiative Haut-Viennoise

Nous sommes partis du constat que la sous-représentation des Haut-Viennois dans les formations sélectives vient de trois facteurs : l’inégale connaissance de l’enseignement supérieur, l’autocensure et le manque de moyens financiers. Nous menons donc différentes actions afin de pallier ces freins : interventions dans les lycées et l’accompagnement personnalisé. Nos actions pour l’égalité des chances sont détaillées ici !

 Nous avons également pour mission de contribuer au dynamisme économique du département. L’association est donc un créateur de        liens entre les entrepreneurs à la recherche de profils qualifiés et ses plus de 30 membres étudiants ou diplômés. Nos actions pour le dynamisme économique local sont à retrouver ici !

De la Haute-Vienne aux Grandes Écoles
en chiffres

membres
0
lycéens sensibilisés
0
lycées partenaires
0

Ces problématiques touchant d’autres territoires, nous faisons partie de la fédération nationale Des Territoires aux Grandes Écoles, présente sur 52 territoires. Fondée en 2017, cette fédération est une caisse de résonance pour agir en faveur de l’égalité des chances et du dynamisme des territoires. La liste des 52 initiatives locales ainsi que les missions et le bureau de la fédération sont à retrouver sur son site.

Partenaires locaux de l’Association

crédit agricole centre ouest
afdet
pep 87
rectorat
école entreprise
école entreprise 2
region
departement
métropole
na semsé
limoges
cge
enac
stjean
beaupeyrat
turgot
medef
limogesmaville

Partenaires nationaux de la
Fédération

Logo-incubateur-et-booster-de-start-up-Bleu-303C-horizontal-FR
1280px-Logo_Arts_et_Métiers.svg
1095px-Logo_essec2
741px-Crédit_Agricole.svg
isit
HEC_Paris
logo-ensae-footer
fesic-federation-des-etablissements-d-enseignement-superieur-d-interet-collectif-vector-logo
insp

La
Fédération

Crée en 2017, la fédération Des Territoires aux Grandes Écoles est une association loi 1901 visant à renforcer l’égalité des chances et à favoriser le développement économique de nos territoires. À cette fin, elle fédère des étudiants et diplômés issus des territoires en faveur de l’égalité d’accès aux filières sélectives et Grandes Écoles. Ce soutien tend à faciliter l’accès à l’information, lever l’autocensure et favoriser le retour sur le territoire des jeunes qui en sont issus. DTGE se déploie sur 58 territoires de métropole et d’outre-mer.